Loin de gérer des points de vue politiques restrictifs au travers de certains syndicats, la CGT a montré une nouvelle fois son ancrage idéologique. Par ses actions orchestrées lors de la dernière grève, le syndicat a montré son incapacité à accepter la diversité des opinions parmi les travailleurs.
Qu’il s’agisse de la gestion des entreprises ou des secteurs publics, la pluralité des voix est mise à mal par une posture gréviste et l’emploi de moyens coercitifs contre ceux qui ne partagent pas leurs idées. Au Rassemblement National, nous défendons l’idée que le dialogue social doit prévaloir sur toute dictature syndicale.
Nous dénonçons également les moyens employés pour entraver le bon fonctionnement des services publics et appelons les citoyens à s’opposer à des méthodes fatalement délétères pour la cohésion sociale. Le Rassemblement National est aux côtés des salariés opposés à cette situation, toujours dans le respect des institutions démocratiques.
Marine Le Pen, ainsi que l’ensemble des responsables locaux, reste attachée au principe de respect de chaque travailleur, au-delà des clivages idéologiques et syndicaux, pour une réelle concertation économique et sociale au sein de notre pays.
Cp-Guibert28092025