Menace de vente de LMB Fans & Motors : la perte de notre souveraineté industrielle niée par socialistes

Lors de la séance plénière du 17 mars, nous avons interrogé le président Rousset sur la menace de vente aux américains pensant sur LMB Fans & Motors, fleuron industriel corrézien. Sa réaction en dit long sur son malaise face à ce dossier, pourtant majeur.

LMB Fans & Motors est en effet sur le point d’être absorbée par un groupe américain, mettant en péril 75 salariés, notre savoir-faire, ainsi que des contrats stratégiques concernant le Rafale, le Tigre et le Charles-de-Gaulle. Plutôt que de répondre à cette crainte légitime et de s’engager à défendre notre souveraineté industrielle, Monsieur Rousset s’est contenté d’énumérer ses soi-disant réussites économiques. Une posture creuse qui ne masque en rien son terrible bilan sur ce point.

Pire encore, sa réaction a été marquée par une agressivité déplacée. Ce mépris illustre le déni dans lequel se trouve sa majorité face aux menaces qui pèsent sur notre industrie et nos emplois.

La réalité est pourtant implacable : la vente de LMB Fans & Motors entraînerait un transfert de technologies stratégiques et une dépendance accrue aux États-Unis. Comme l’a dénoncé Jordan Bardella, cette entreprise est un leader mondial et un acteur critique de notre industrie de défense. Sa cession représenterait un véritable pillage industriel.

Nous demandons des actes, non pas des discours creux, et encore moins des menaces. Les élus du Rassemblement National continueront, au sein du Conseil régional, à défendre la souveraineté industrielle de la France et les intérêts des Néo-Aquitains.

CP-Elophe-LMB-Motors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *