Violence et argent public : une contradiction qui ne choque personne ?

Lors de la séance plénière du 17 mars, une nouvelle vague de subventions dans le domaine associatif et culturel a été soumise aux membres de la commission permanente.

Outre les structures qui insultent ouvertement le Rassemblement National sur leurs sites internet, nous avons particulièrement pointé la subvention attribuée à l’association XLR, qui utilise l’argent public pour organiser des événements où sont invités :
Le rappeur Kalash, plus connu pour ses démêlés judiciaires et ses attaques contre nos forces de l’ordre que pour la qualité de ses œuvres.
Le tristement célèbre Médine, qui incite ses partisans à s’en prendre physiquement aux élus, notamment Edwige Diaz et Julie Rechagneux, comme lors d’un concert à Agen.

Des écologistes aux Républicains, pas une objection à cette subvention de 87 100 €. Pire, la vice-présidente à la culture, Charline Claveau, affirme qu’ « il faut laisser s’exprimer les artistes dans le cadre du droit ». Même quand ils appellent à la haine ?

On ne peut pas condamner la violence dans le débat public tout en finançant des tribunes pour ce genre de discours !

Une fois de plus, les élus du Rassemblement National sont les seuls à être vigilants sur l’utilisation des deniers publics face à la gabegie et au laisser-faire des autres formations politiques.

CP-Damien-Obrador-Asso-XLR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *