Sécurité à Montmorillon : mettons fin à l’hypocrisie

À la suite de mon communiqué du 10 février 2024, je tiens à répondre à Monsieur le maire de Montmorillon ainsi qu’à Madame Desmet, initiatrice de la pétition contre l’armement létal des policiers municipaux.

Non, le Rassemblement National de la Vienne ne fait aucune récupération politique. Remettons les choses à leur place. Mon message saluait les maires qui font le choix du courage et de la sécurité, et à aucun moment je n’ai cité Monsieur Blanchet. Quant à Madame Desmet et ses 131 pétitionnaires, je leur propose un défi : créez donc une « brigade non-violence », faites de la prévention dans les quartiers sensibles et voyons les résultats. Nous en reparlerons.

Montmorillon, une ville sans délinquance ? Vraiment ? Dans la nuit du 6 au 7 mars, une violente altercation a éclaté en plein centre-ville avec une course-poursuite, une barre de fer, une bombe lacrymogène et un couteau de 30 cm. Un jeune homme a été condamné à de la prison ferme.

Les chiffres du ministère de l’Intérieur pour 2024 sont tout aussi parlants avec une augmentation de 6% pour les vols avec armes et les vols de véhicules, une hausse de 7% pour les tentatives d’homicide ou encore une hausse de 1% pour les coups et blessures volontaires sur des personnes de 15 ans ou plus. Avez-vous une seule seconde pensé aux policiers qui risquent leur vie pour nous protéger ? Avez-vous pensé aux veuves et aux orphelins des agents tombés sous les coups de criminels qui refusent d’obtempérer ?

La violence ne se combat pas avec des fleurs. Le Rassemblement National défend l’armement létal des policiers municipaux et soutient sans réserve l’ensemble de nos forces de l’ordre.

CP-SOULAT_Montmorillon-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *