Ce jeudi 6 février, la Cour administrative d’appel de Bordeaux à ordonné le changement de nom du quartier de la Négresse à Biarritz après que le Tribunal administratif de Pau a autorisé son maintien. Ce quartier historique de la ville, baptisé la Négresse depuis plus de 150 ans par les soldats Napoléoniens qui y sillonnaient ses routes, va alors devoir être renommé par la Mairie.
Cette procédure politique a été introduite par l’association Mémoires et Partages, originaire non pas de Biarritz mais bien de Bordeaux, pour qui le simple nom d’un quartier centenaire dérange depuis la Gironde.
Cette soumission juridique à une idéologie déconstructiviste doit cesser immédiatement. La cancel culture frappe partout : elle déboulonne nos statues, interdit la diffusion d’œuvres littéraires, bâillonne des universitaires, et aujourd’hui, elle impose ses noms de rues.
Au Rassemblement National, nous défendons notre héritage historique. Nous nous battons pour la transmission de notre patrimoine millénaire, et ce, face à ces associations gangrenées par une pensée d’extrême-gauche anti-démocratique. Nous sommes enracinés, notre territoire a une histoire, nous nous engageons à le défendre face à tous ceux souhaitant le détruire !
Communique-Francois-Verriere-la-Negresse