La police nationale : abandonnée par l’Etat, trahie par la justice !

Samedi 11 janvier 2025, un policier de Poitiers a été violemment agressé devant la discothèque La Luna alors qu’il intervenait pour mettre fin à une rixe. Résultat : 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT) après un coup de poing qui l’a mis K.O.

L’agresseur, qui a reconnu les faits, a été relâché après une simple garde à vue. Une décision incompréhensible de la part du parquet, alors que le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a récemment martelé qu’il serait intransigeant envers les violences contre les forces de l’ordre.

Pourquoi les promesses d’une justice ferme ne sont-elles pas suivies d’actes ?

Cette indulgence envoie un message alarmant : nos policiers, en première ligne, ne sont ni protégés ni respectés par ceux qui devraient les soutenir.

Je tiens à exprimer toute ma solidarité au policier blessé et à ses collègues du commissariat de Poitiers, abandonnés par l’État face à une violence croissante.

Le Rassemblement National est et restera aux côtés des forces de l’ordre. Nous exigeons des sanctions pénales exemplaires et immédiates contre toute agression envers nos policiers. L’État doit agir pour protéger ceux qui nous protègent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *